Focus sur la collection automne-hiver d’Alma

Dans cet article, nous avons le plaisir de vous présenter la collection automne-hiver d’Alma, la marque qui prône l’aventure aux pieds. Le premier ingrédient pour créer Alma a été la passion pour la chaussure. Le deuxième, l’envie d’avoir un produit qui accompagne l’enfant tout au long de sa journée. Retour sur la nouvelle collection automne – hiver, en compagnie de Julia Sauer, styliste de la marque Alma.

Toutes les chaussures Alma sont faites à base de cuir. La collection automne-hiver d’Alma possèdent des lignes pour bébé et enfant. « On a entendu le besoin des clients d’avoir une chaussure qui soit résistante et durable pour les bébés qui ne marchent pas encore. En étant à quatre pattes, la résistance de la chaussure est mise à rude épreuve et nous voulions travailler en priorité autour de cette résistance. Nous avons donc privilégié un capot protecteur pour toutes les lignes premiers pas, pour éviter que le bébé n’abîme ses chaussures en se déplaçant à quatre pattes. » explique Julia.

Sur l’ensemble de la collection bébé, un zip interne a été mis pour faciliter le chaussant. D’autres modèles vont posséder un velcro ou une languette pour faciliter la tâche des parents qui chaussent leur enfant « On a voulu joindre la praticité en accompagnant au maximum le parent dans sa démarche de chausser son enfant, et le confort de l’enfant grâce aux matières choisies ».

En parlant des matières, les choix sont variés selon l’âge et le genre : « Pour les garçons, j’ai choisi un cuir avec un aspect Nubuck, avec un aspect plus chaud. Pour les filles, j’ai recherché des cuirs brillants pour rajouter cet effet girly, j’ai donc choisi du cuir filmé et irisé » annonce Julia. Les hivers étant de plus en plus courts, on a surtout privilégié des baskets à des bottes. On a tout de même une gamme de bottes faite à base de fourrure synthétique pour les jours les plus froids

Certains de nos modèles sont déjà certifiés cuir LWG (Leather Working Group), L’objectif de cette certification est d’apporter plus de transparence et de responsabilité dans nos tanneries partenaires. En outre, les fabricants de l’industrie de transformation du cuir n’utilisent pas de substances qui pourraient s’avérer dangereuses pour cette matière, et ils réduisent leur consommation en eau et en énergie durant le process de fabrication du cuir. A chaque saison nous rajoutons des nouveaux modèles labellisés LWG avec une pastille d’identification « Alma Green » pour faciliter la reconnaissance de ces produits en magasin.

Découvrez les choix des matières et du design de la collection automne-hiver Alma Planète

1 Reply on Focus sur la collection automne-hiver d’Alma

Leave a Reply

Your email address will not be published.

DutchEnglishFrench