Se préparer à une rentrée scolaire zéro déchet

Vous êtes sur le point de faire votre rentrée scolaire et de laisser votre enfant à l’école à nouveau ? N’oubliez pas les indispensables à avoir pour préparer au mieux la rentrée de votre petit bout !
On ne sait pas souvent vers où aller tant il y a de choix dans les grandes distributions. C’est pourquoi nous avons pensé à cet article qui vous sera utile pour l’achat des fournitures scolaires.

Bannissez le plastique neuf
Aujourd’hui, les cartouches d’encres, les plastiques et les stylos représentent une source importante de pollution. Mais bannir du plastique neuf ne vous empêchera pas de trouver des dérivées de fournitures qualitatives. Privilégiez le plastique recyclé, et c’est là que vous ferez la différence ! Du plastique, on en trouve dans beaucoup de fournitures, que ce soient des pochettes, une règle, des stylos… En plus d’être accessible, la planète ne pourra que vous remercier !

Un goûter zéro déchet
Une journée d’école ne peut pas se terminer sans goûter, c’est bien connu ! Pour éviter les déchets au maximum, nous vous recommandons des goûters faits maison, ou un goûter déjà fait, récolté en vrac dans une épicerie près de chez vous, le vrac se fait de plus en plus en ville. Une gourde portative et isothermique est aussi non négligeable pour éviter les bouteilles d’eau en plastique. En plus d’être réutilisable, beaucoup de commerces font aujourd’hui des designs de gourde qui ravira plus d’un enfant !

Privilégier des tenues et sacs éco-responsables
Aujourd’hui, il est très accessible de trouver des jolies tenues et des éco-responsables. Vous pouvez par exemple vous rendre sur Dreamact, une marketplace qui recense des produits éco-responsables (dont la mode). Pour ceux à la recherche de tenues éco-responsables à petits prix, sachez qu’Alma Planète propose des chaussures zéro-déchet pour enfants (et pour adultes aussi !) à base de plastique recyclé et de liège naturel. Jetez un œil sur notre catalogue en cliquant ici.

Dans tous les cas, on souhaite une belle rentrée à tous les enfants et étudiants ! D’ailleurs si vous faites votre rentrée au travail, nous vous avons regroupé des conseils pour réduire son impact écologique au travail.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

DutchEnglishFrench